
Un ''breakfast Burrito'', ça devait peser au moins 2 livres. Il y avait des oeufs, des piments, des fèves noires, des tomates, des patates et du fromage, tout léger...

Je n'ai pas beaucoup de route a faire aujourd'hui, environ 100km seulement. La route passe par des vergers d'orange et de citron, il y en a partout.

Je me rends a Ramona, California, pour y laisser ma moto chez un concessionnaire KTM. C'est un des plus important concessionnaire de cette marque en amérique. C'est minuscule mais ils sont très impliqué sur toutes les courses de motocross, enduro et d'endurance. Ils vont faire un entretien sur ma moto et me l'emballé pour que je puisse la faire livrer au Canada. Le propriétaire est vraiment attentionné a ces clients, la boutique est a environ 75 km de SanDiego, et il savait que je n'avait plus de moyen de transport a partir de ce point, il s'est donc arrangé avec son père pour qu'il vienne me reconduire jusqu'a mon hotel a SanDiego, je n'avais qu'a payer l'essence. J'ai donc voyagé avec ''Pop'' et son pickup, il m'a raconté plein d'histoire tout le long du voyage. J'ai vraiment été impressionné par le service de ce concessionnaire, génial.

Une fois rendu a SanDiego, je marchais en me demandant quel serait ''le dernier repas''. Après une profonde discussion avec une caissière d'un magasin, elle me dit ''tu ne peux pas quitter la Californie sans avoir mangé chez In and Out''. Ça tombe bien il y en a un de l'autre coté de la rue.
C'était excellent, je pense publier un guide gastronomique.

Je prends l'avion demain matin, a bientôt...

































La prairie désertique de l'Arizona laisse maintenant place aux montagnes sur la route 191. Une route toute en courbe, j'ai couvert 50km en 2 heures, c'est lent mais c'est vraiment plaisant.
Une fois descendu de la montagne je fais un petit arrêt dans un garage pour ravitaillement, quoi de mieux qu'un hot dog de garage qui tourne sur un rouleau depuis je ne sais combien de jour.

J'arrive en Utah, dans la superbe Monument Valley. Des formations rocheuses très impressionnante avec le coucher du soleil.

Un petit détour de 800km, qu'il me faudra refaire demain.

Les plaines du Nouveau-Mexique se termine vers l'ouest avec les rocheuses, je suis donc monté a près de 9000 pieds, il y avait même une station de ski.
Une fois au sommet on redescent dans une région très désertique. La végétation est plus abondante près du Rio Grande, fleuve très long mais pas très large.
Il fait maintenant beaucoup plus chaud. Je suis toujours au Nouveau-Mexique, dans la ville de Lordsburg. C'est tout près de l'Arizona, je vais m'y attaquer demain.