Je me tiens tranquile depuis quelques temps suite a un petit incident. Je vais bien maintenant et me remet rapidement. Je n'ai par contre aucune sensation sur l'oreille droite (probablement de façon permanente) et des sections de ma joue, du menton, des lèvres sont engourdies (pourrait être temporaire). J'ai également une petite dépression près de l'os de la machoire sous l'oreille.
Je suis maintenant capable d'ouvrir la bouche et de manger normalement malgré la douleur.
Je vous propose 3 scénarios d'incident:
1- J'ai fait une chute de vélo de montagne pendant une descente sur le Mont St-Pierre en Gaspésie. J'ai déboulé la pente avec le vélo et le plateau avant (là ou repose la chaine) m'a fait une incision profonde sur le coté du visage.
On peut voir les traces du pédalier qui sont moins profondes près de mon menton.
2- J'ai subie une opération délicate de 4h30 pour enlever une tumeur qui était dans ma glande salivaire au milieu de plusieurs nerfs faciaux. Le chirurgien a été bien obligé de couper du haut de l'oreille jusqu'au cou. Il devait ensuite bien dégager les nerfs faciaux pour m'éviter la paralysie. Ce fut bien réussi malgré le fait qu'ils ont dû me sectionner quelques nerfs pour enlever la tumeur, ce qui explique les paralysies partielles ou permanentes de certaines parties du visage.
3- Lors de ma dernière nuit de camping en Gaspésie, vers 05h30 du matin, un ours noir a donné un coup de patte sur ma tente pour essayer d'atteindre de la nourriture. Malheureusement ma tête était exactement a cet endroit. Ma tête est resté coincé sous la patte de l'ours pendant environ 15 a 20 secondes. Une des griffes de l'ours a pénétré profondémment le coté de mon visage. Les autres griffes ont seulement laissé des traces. L'ours a été retrouvé non loin du camping, il avait une blessure grave qui l'empêchait de se nourir normalement, ce qui expliquerait son comportement inhabituel, il fut tué.
Seulement une des ces histoires est vrai, faites votre choix.
La réponse la semaine prochaine...