vendredi 31 juillet 2009

Je vais bien...

Il y avait longtemps que je n'ai rien écrit sur mon BLOG.

Pour ceux que ça intéresse, ce qui m'est arrivé est le scénario no.2.
Bravo a ceux qui avait deviné...

J'avais une tumeur sous l'oreille droite qui a nécessité une longue opération délicate. Tout a bien été mais une des séquelles est que je suis paralysé au niveau de l'oreille et de la joue près de la machoire. Heureusement ça ne parait pas même lorsque je parle, alors tout va bien.

Je suis encore capable de sourrire.


Je voudrais remercié tout ceux qui m'ont fait parvenir des messages, qui ont téléphoné, se sont déplacé ou qui ont pensé a moi. Merci

François.

mardi 21 juillet 2009

Q-tips

Je me tiens tranquile depuis quelques temps suite a un petit incident. Je vais bien maintenant et me remet rapidement. Je n'ai par contre aucune sensation sur l'oreille droite (probablement de façon permanente) et des sections de ma joue, du menton, des lèvres sont engourdies (pourrait être temporaire). J'ai également une petite dépression près de l'os de la machoire sous l'oreille.
Je suis maintenant capable d'ouvrir la bouche et de manger normalement malgré la douleur.

Je vous propose 3 scénarios d'incident:

1- J'ai fait une chute de vélo de montagne pendant une descente sur le Mont St-Pierre en Gaspésie. J'ai déboulé la pente avec le vélo et le plateau avant (là ou repose la chaine) m'a fait une incision profonde sur le coté du visage.
On peut voir les traces du pédalier qui sont moins profondes près de mon menton.

2- J'ai subie une opération délicate de 4h30 pour enlever une tumeur qui était dans ma glande salivaire au milieu de plusieurs nerfs faciaux. Le chirurgien a été bien obligé de couper du haut de l'oreille jusqu'au cou. Il devait ensuite bien dégager les nerfs faciaux pour m'éviter la paralysie. Ce fut bien réussi malgré le fait qu'ils ont dû me sectionner quelques nerfs pour enlever la tumeur, ce qui explique les paralysies partielles ou permanentes de certaines parties du visage.

3- Lors de ma dernière nuit de camping en Gaspésie, vers 05h30 du matin, un ours noir a donné un coup de patte sur ma tente pour essayer d'atteindre de la nourriture. Malheureusement ma tête était exactement a cet endroit. Ma tête est resté coincé sous la patte de l'ours pendant environ 15 a 20 secondes. Une des griffes de l'ours a pénétré profondémment le coté de mon visage. Les autres griffes ont seulement laissé des traces. L'ours a été retrouvé non loin du camping, il avait une blessure grave qui l'empêchait de se nourir normalement, ce qui expliquerait son comportement inhabituel, il fut tué.

Seulement une des ces histoires est vrai, faites votre choix.
La réponse la semaine prochaine...


mardi 14 juillet 2009

Chic-Chocs

Aussitot revenu des rocheuses, je suis reparti pou les Chic-Chocs en Gaspésie. Des montagnes différentes mais tout aussi belles.
Encore une fois, voici les images...



La vue est tellement belle, pourquoi fermer la porte...

lundi 13 juillet 2009

Banff2

Les rocheuses sont vraiment magnifiques. Voici encore quelques photos du voyage.



dimanche 5 juillet 2009

Banff

Je suis dans la région de Banff, Alberta pour quelques jours. A chaque fois que je vais dans les rocheuses je suis émerveillé par les paysages extraordinaires. C'est impossible de prendre de mauvaises photos.
En voici quelques unes...
Peyto Lake, Parc National de Banff, Alberta.

Près des chutes de Takaka, Parc National Yoho, Colombie-Britanique.
Un Wapiti dans une clairière causé par un feux de forêt, Parc National de Banff, Alberta.

Lac Moraine, Parc National de Banff, Alberta

A bientôt...