Au refuge Elisabetta, en Italie, j'ai fait la connaissance de 3 autres randonneurs. Un Canadien du nord de l'Alberta, un Suisse et un Français. Nous avons passé la journée ensemble et ce fut très intéressant de passé toute une journée a parler des différences culturelles, linguistiques, culinaires, etc de chaque pays.
Une fois au fond de la vallée ce ne fut pas tellement long qu'il nous fallait recommencer a grimper en altitude.
Nous prenions le temps de faire quelques photos et d'admirer le paysage. Le Mont-Blanc, vue du coté Italien, est très spectaculaire. Il est plus escarpé que du coté Français.
Encore une fois, dès que l'on atteint une certaine altitude, la neige faisait son apparition.
Pour redescendre ensuite vers une autre vallée, la Val D'aosta.
Nous avons finalement atteint notre destination pour la journée, Courmayeur, Italie. Charmante petite ville de montagne Italienne.
Dans tous les villages, nous pouvions faire le plein de nos gourdes dans des fontaines publique. Certaines, très vielle, sont utilisées autant pour les animaux que pour les habitants.
Est-ce que le fait de marcher pendant plusieurs heures dans les montagnes et de se retrouver dans un petit village Italien creuse l'appétit ? Je peux vous garantir que oui. En tout cas cette pizza a la viande séché montagnarde était vraiment la meilleure que je n'ai jamais mangé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire