dimanche 7 juin 2009

Wilensky's

Ma ''critique culinaire'' que j'ai fait il y a quelques temps m'a value de nombreux commentaire positif, j'ai donc décidé de vous faire profiter de mes plaisirs gastronomique plus régulièrement.

L'endroit que je vous propose est une institution a Montréal. Situé au coin des rue Clark et Fairmount, il a été ouvert en 1932 par Moe Wilensky.


L'endroit n'a pas changé depuis l'ouverture du restaurant. Mr Wilensky étant décédé il y a environ 25 ans, sa femme Ruth de 88 ans est toujours derrière le comptoir avec son fils et sa fille. Le menu est assez simple: hot dog ou le fameux Wilensky spécial.
Le Wilensky spécial est un sandwich de saucisson de bologne et de salami, le tout grillé et applatie. Il est toujours servi avec de la moutarde, que vous en vouliez ou non, vous n'avez pas le choix. Votre seul choix est avec ou sans fromage. Il est servi sur une serviette de papier, pas d'assiette. C'est simple et très bon.
Quand je vous dit que rien n'a changé depuis l'ouverture et bien étant donné qu'il n'y avait pas de machine a coke en fontaine en 1932, la liqueure est faite devant vous.
Une cuillèré de sirop de cola dans un verre auquel on ajoute de l'eau pétillante et brassé a la petite cuillère, voila. Je vous le dit, rien n'a changé depuis 1932.

L'endroit est très populaire. Il n'y a pas de table mais 9 tabourets au comptoir. Le service est très efficace, vous aurez a peine commandé que vous serez servi et vous devez payer aussitot servi. Il n'est pas recommandé de resté assis trop longtemps, il faut faire de la place au prochain client, juste le temps d'avaler 1 ou 2 Wilensky spécial. Le service est tellement rapide qu'il est de coutume de commander les sandwich 1 a la fois, on fait signe au petit fils ou a la petite fille de Moe Wilensky et le sandwich arrive immédiatement.

Wilensky est ouvert du lundi au vendredi seulement et de 9h a 16h.
Bon appétit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire