samedi 5 juin 2010

Rimouski

Je suis présentement en voyage.
J'ai quitté vendredi pour me rendre en Gaspésie faire un peu de vélo, ensuite je vais au Nouveau-Brunswick pour faire une descente de rivière en canot.

En chemin j'ai fait un arrêt a Drummondville pour manger au restaurant de l'inventeur de la poutine (il y a plusieurs qui prétende au titre), Orange Jucep.
La poutine est bonne avec une sauce légèrement sucré. Personnellement je trouve que la sauce manque un peu de ''punch'' mais c'est mon humble avis seulement.

Après avoir couché une nuit a Rimouski nous avons fait notre première ride de vélo de montagne. Il faisait froid, 8 C, et il pleuvait légèrement. Nous avons fait une belle sortie de 3hrs avec de superbes paysages.
Pour ceux qui ne connaisse pas trop la région je peux vous dire qu'il y a des côtes autour de Rimouski. Vraiment beaucoup de côte, nous avons fait environ 20km de monté, suivi de 20km de descente. La pluie s'est intensifié vers la moitié de la route et il faisait très froid pour le retour.
Il y a des restaurants que l'on ne retrouve qu'en Gaspésie et dans les Maritimes, un d'entre eux est Dixie Lee. Tous ceux qui sont natifs de ces régions vous diront que le Dixie Lee de leur ville ou village est le meilleur. Nous avons arrêter notre choix sur celui de Mont-Joli.
Poulet frit, frites, salade de choux et petit pain. Un classique...

Pour la collation de soirée, Tostitos, salsa, fromage et Corona.
Nous avons eu très froid aujourd'hui, pied, main et oreilles gelés. Nous avons eu besoins de prendre les calories perdu le plus rapidement possible pour être d'attaque demain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire