mercredi 20 mai 2009

Falafel

Ceux qui me connaisse le savent, j'aime manger. J'adore la bouffe épicée, les petits endroits typique, la cuisine simple et originale. Me voici donc critique culinaire et ma dernière trouvaille:

Falafel Freiha, 3858 boul. Perron, Laval (au coin de Curé-Labelle).
L'endroit est minuscule, pas tellement jolie mais très propre. Il faut un peu de courrage pour s'y aventurer la première fois. On a l'impression que l'on rentre dans la cuisine de quelqu'un ou que l'on se trouve dans un petit resto familial en plein milieu de Beyrouth.

Un ami Libanais m'expliquait qu'au Liban le Falafel est un plat typique que l'on retrouve souvent dans de minuscule kiosque et que les gens s'y retrouve au diner, autant l'homme en veston cravate que le militaire ou le travailleur. Certain de ses kiosques sont réputés et les gens font la file pour déguster leur délicieux sandwichs. Un de ces établissements étaient Falafel Freiha. Établi en plein coeur de Beyrouth avant la guerre, Mr Freiha a quitté le Liban il y a 7 ans pour s'établir au Canada, emportant avec lui ses 50 années d'expérience du Falafel.


Pour ceux qui ne connaisse pas le Falafel, c'est en fait une petite boule de fèves qui est légèrement frite. Elle est généralement servi dans un pain pita avec des tomates, du persil, des comcombres marinées, des navets marinées et une sauce au yogourt.

Mr et Mme Freiha sont très sympatique et accueillant et pour le menu c'est assez simple:

Falafel $2.50

C'est tout...

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Est-ce que ce serait possible d'utliser une de vos belle photos à propos de Falafel Freiha dans mon blog.

    Merci pour votre temps,
    Jonathan

    RépondreSupprimer