vendredi 4 décembre 2009

Empanadas

Après notre randonnée intense mais un peu écourté de 2 jours nous avons décidé de prendre ça un peu relax. Nous avons trouvé des bains thermal qui sont chauffé par les activitées volcanique de la région.
Ce fut vraiment incroyable, une petite rivière qui coule dans le fond du Canyon et sur les pourtour de l'eau bouillante coule le long de la roche et est retenue dans des piscines en pierre. La température de l'eau est réglée par la quantité d'eau froide de la rivière que l'on y laisse entrer. J'aimerais bien vous montrer des images mais Anne a imposé un embargo sur ces photos, domages...

Je vous amène maintenant sur un tout autre sujet, les Empanadas. Ce sont des enveloppes de pates cuite au four qui sont farcie de fromage, viandes, etc et qui sont très populaires au Chili. Les gens en mangent le midi, comme collation et on en trouve partout. En route vers les bains thermal nous sommes arrêtés dans un village pour manger un empanadas dans le casse croute local.

Nous avons choisi un empanadas au boeuf, en fait ça ressemblait a du boeuf, nous avons commandé a la viande. Ce fut excellent, un peu comme de la tourtière mais qui ce mange entre les mains.
On commence juste a s'habituer a ce faire observer en mangeant...
Pour souper j'ai voulu essayer un empanadas un peu plus de luxe. Le resto était un peu chic et il y avait au menu des empanadas au ''Krill Antartique''. Le krill est un mélange d'invertébré minuscule qui compose le menu principal des baleines et de plusieurs poissons. Ce fut excellent, un petit gout de fruit de mer subtil, on pouvait distinguer les minuscules organismes entre les bouchées. Anne a choisi les pates... un peu plus conventionnel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire