mardi 1 décembre 2009

Pucon, Chili

La Patagonie est réputé pour son climat imprévisible, venteux et difficile. C'est exactement ce qui se passe depuis notre arrivé a Pucon, Chili, de la pluie, température de 12 C. Nous devons partir en trek dans les montagnes pour quelques jours demain matin, si les nuages montent un peu, sinon nous ne pourrons nous retrouver dans les montagnes.
Nous en avons donc profité pour faire les derniers préparatifs coté nourriture et carburant pour le petit réchaud.

Nous avions des fourmis dans les jambes et sommes allés courir dans les montagnes autour du village. Hors du village, chaque maison a ses quelques chevaux, moutons et vaches.

C'est très montagneux et beaucoup de rivière coulent entre les montagnes. L'eau est claire et très froide avec beaucoup de rapides. Il y avait un groupe qui faisait un photoshoot de descentes de kayak pour des publicités qui paraitront l'été prochain en amérique du nord. Sur la photo on peut voir Anne traversant la rivière a la course sur la gauche du petit pont de bois.

Tout resto nous servent du pain avant le repas avec de la salsa et une espèce de mayonaise verte. Nous n'avons pas encore trouvé la provenance du vert dans la mayo, nous pensons soit de l'avocat ou une herbe non identifié... a suivre.
Nous avions oublié de diner aujourd'hui, j'ai donc eu de la difficulté a photographier le souper. Il s'est envolé assez rapidement.




2 commentaires:

  1. Salut Anne et Francois,,,Belles photos et je vous souhaite du beau temps et du bon temps ...
    Merci de nous partager ce Pays....Bizouz je vous aime «Maité

    RépondreSupprimer
  2. Merci Maité, on se revoie bientôt.
    Francois

    RépondreSupprimer