vendredi 11 décembre 2009

Valparaiso

Valparaison est une ville vraiment spéciale et unique. Il parait qu'on aime Valparaiso ou qu'on la déteste.
Valparaison est premièrement un port important. La section près du port est rempli de bar, petit restaurant et de marché qui grouille de gens locaux, touriste et de marin en escale. A première vue la ville est laide et chaotique, un peu sale et dangereuse a cause des nombreux pick-pocket. La ville voisine est Vina del Mar, station de vacance des gens de Santiago avec de vieille villas datant du début 1900. Un peu moins folle que sa voisine Valparaiso, nous avons choisi d'y rester pour la nuit afin de pouvoir visiter sans la voiture.

Dès que l'on quitte le port de Valparaiso et que l'on s'aventure sur les colines avoisinantes on découvre des maisons colorées et entassées.

Des portes magnifiques.

Des grafitis magnifique sur les murs

Tout est dans les détails, vous êtes bombardés de couleurs et de formes a tout moment.

C'est en marchant entre ces minuscules allés de la ville que l'on commence a l'apprécier.

Un petit arrêt pour se restaurer un peu, pizza avec salade, pourquoi salir une assiette pour la salade.

J'ai bien dit qu'il y avait quelques colines tout autour. En fait la ville est une multitude de colines avec des maisons entassées les unes sur les autres. Il y a des funiculaires pour se rendre aux endroits plus pentue mais comme vous pouvez imaginer, prendre une marche dans Valparaiso développe les molets...


Tout est un fouilli, tout est entassé, comme le système électrique.



Nous avons fini la journée sur le bord de la mer ou 2 gars s'amusait a faire du Trial en vélo. Ils étaient pas mal bon, sur la photo vous voyez Sebastian qui saute environ 6 pieds de haut sur place avec son vélo. Pas mal impressionnant.

Pour faire un peu changement de la cuisine Chilienne, nous avons opté pour un Shawarma, un plat arabe. Excellent.
Nous sommes de ceux qui avons aimé Valparaiso, malgré le fait que quelqu'un a fracassé la vitre de notre voiture et volé tout notre matériel de camping, sac a dos, tente, vêtement de randonnée, etc. Nous avons aimé...

2 commentaires:

  1. Boy! Prenez ça du bon côté: ça fait moins de stock à rapporter dans l'avion... :-)

    Dude

    RépondreSupprimer
  2. Des billets sa coute tu chere????

    RépondreSupprimer