dimanche 6 décembre 2009

Laguna del Laja

Un autre Trek autour d'un autre volcan. Le parc National Laguna del Laja est situé autour d'un petit volcan mais qui a été très actif ces dernières années. La randonnée a commencé par une marche sur une rivière de lave. Très difficile d'y marcher avec la lave partout mais superbe et dépaysant.



Il n'y avait pas vraiment de sentier comme tel mais nous suivions de petits morceaux de bois qui était disséminés le long du sentier. Ce qui était vraiment impressionnant est qu'un orage a éclaté tout juste de l'autre coté du volcan avec un énorme coup de tonnerre qui venait du volcan, ça mets de l'ambiance...

Le paysage est encore incroyable et il faut aimer monté...




Une fois cette partie de lave passé nous avions a descendre de l'autre coté du volcan. La neige fondait et il y avait des dizaines de ruisseau a traverser. Certains plus large que d'autres, nous avons trouvé une longue perche pour nous aider a les traverser.

D'autres plus étroits était facile a sauter.



Une fois tout ces ruisseaux sautés il était temps pour un petit souper copieux. Lasagne déshydraté, avec un peu de sel et de poivre c'est excellent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire