vendredi 18 mars 2011

Cambodge

Le Cambodge étant tout prêt, nous avons décidé d'aller y faire un court séjour. Le premier choc en arrivant est la chaleur. Il y a 3 semaines, j'étais à Murdochville en Gaspésie à skier de la poudreuse, je me retrouve maintenant à 37 C à l'ombre d'un palmier.

Il y a d'autres différences entre le Cambodge et la Gaspésie, les éléphants, par exemple...


La signalisation... C'est rassurant de savoir que les armes sont interdites dans certaines boutiques.
Après une longue journée de voyage, il est agréable de recevoir un bon massage. Pour seulement 2$ un bon massage de pied de 20minutes, donné par des poissons.
Les petits poissons vous nettoient les pieds en vous ''picossant'' énergiquement.
Je dois avouer que les premières minutes sont assez difficiles à supporter, mais on s'y fait.
Les poissons se nourrissent de toutes les petites peaux mortes qui se retrouvent sur les pieds. Je chausse des 13, je peux vous dire que les poissons ont eu tout un lunch...
Le restaurant situé juste en face sera notre choix pour le souper.
Une fois les pieds bien rafraichis et nettoyés, une bière accompagnée de boules de pâte fourrées d'un mélange verdâtre avec beaucoup d'ail et très, très très piquant. Pas tellement bon, mais c'est une spécialité Khmer.
Le plat principal est de l'amok, une autre spécialité qui consiste en un ragoût de poisson à base de lait de coco cuit à la vapeur dans une feuille de bananier, excellent. J'ai juste un peu de difficulté à ne pas m'imaginer que les poissons qui m'ont nettoyé les orteils ne sont pas ceux utilisés dans la recette...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire