samedi 5 mars 2011

Vietnam

Je suis bien loin de la Gaspésie aujourd'hui. Un premier vol m'a amené à New-York, pour ensuite en prendre un second d'une durée d'environ 15 heures vers Tokyo. Un petit 2 heures pour se dégourdir les jambes et c'est reparti pour 6 heures de plus d'avion.

Destination finale: Hanoi, Vietnam, quel choc culturel !
Hanoi est une ville avec de grands contrastes.
Tout va très vite à Hanoi, mais tout va vite en vélo ou en moto. Livraison de paniers et de chapeaux...
Livraison de matériaux de construction...
Il y a aussi des petits coins de la ville où la vie semble arrêtée à une autre époque.
Où tout semble tranquille.
Est-ce que j'ai besoin de vous dire que le choc culturel est aussi culinaire ?
Sur la rue, fruits et légumes sont en abondance.
Une multitude de produits s'échange sur les coins de rue.
Coins de rue qui servent même d'abattoir à l'occasion.

Je ne doute donc pas que le poulet dans ma soupe soit frais, c'est plutôt son bouillon aux allures de gruau qui me laisse perplexe...

1 commentaire: