mercredi 7 juillet 2010

Tour du Mont-Blan jour4

Pour cette quatrième journée de randonnée autour du Mont-Blanc, la destination du jour était la Suisse. Il me fallait passer un autre col pour quitter l'Italie. La température était encore idéale, ni trop chaud, ni trop froid.

J'ai laissé mes compagnons de la veille et j'ai continué la journée seul. Une fois sur le haut du col, la vue sur la Suisse s'offrait a moi, superbe.
Il me fallait redescendre vers la vallée.
Les alpages étaient couvert de fleurs, l'odeur était incroyable. Il y a des maisons de berger tout le long de la route, certaines très vieilles et abandonnées, d'autres plus récente.
Après une autre grosse journée de marche j'atteignit un petit village ou je suis laissé tenter par un met typique Suisse pour le diner, une Croute au fromage. Du pain mouillé de vin blanc, du jambon, du fromage, des tomates, le tout gratiné.

La destination du jour était la ville de Champex-le-Lac, Suisse. Magnifique petit village de montagne avec un lac en plein centre.
Le souper a l'auberge était un espèce de ragout de veau ou de porc avec champignons et riz, disons qu'avec beaucoup de sel et poivre s'était passable...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire