samedi 10 juillet 2010

Tour du Mont-Blanc jour7

Je suis a l'avant dernière journée de ce tour du Mont-Blanc, je sens la fin toute proche. Je me suis donc gardé deux petites journées pour terminer. Il fait beau et le Mont-Blanc se fait tout beau avec son sommet enneigé.
Le sentier devient vite très abrupt, il faut utiliser des échelles de métal qui sont vissé dans la paroi rocheuse. Sur plusieurs centaine de mètre on monte ainsi sur ces vieilles échelles.
Une fois en haut, la vue est superbe, le Mont-Blanc et le glacier, La Mer de Glace.
J'arrive au refuge du Lac Blanc très tôt. J'en profite pour lire et relaxer au soleil. Je mange un peu aussi, du Tome de Savoie, excellent.
Juste avant de souper un arc-en-ciel se forme au dessus de l'Aiguille Verte.
Le refuge du Lac Blanc est mon préféré, il est magnifique, bien situé avec une belle vue et la bouffe y est excellente.
Le proprio, aidé de ses filles nous prépare le repas.
Une soupe et fromage.
Des rotini au Roblochon avec du Porc dans une sauce au vin rouge, pas si mal pour un souper en refuge...
La position du refuge est magnifique, perché de l'autre coté de la vallée, il offre une vue splendide sur le Mont-Blanc.
Le coucher de soleil est superbe.
On ne veux pas aller se coucher.

1 commentaire:

  1. Bonjour François !
    Je viens tout juste de parcourir ton très beau blog !
    Tu ne peux échapper à la beauté de la nature, on peut vraiment dire que tes photos de part leur beauté qu'elle suscite, ne peut laisser le spectateur indifférent !
    La nature, les voyages, la liberté, l'écriture et biensûr la photographie, que de belles passions réunies !!
    Tes chemins empruntés et tes ascensions sont magnifiques !!
    UC (ta voisine !!)

    RépondreSupprimer