jeudi 8 juillet 2010

Tour du Mont-Blanc jour6

Je quitte Trient, Suisse par un beau matin ensoleillé. Étant donné que j'étais seul au refuge, les proprio m'on invité a déjeuner chez eux, avec les enfants et toutes la famille. Au menu: du pain et du fromage. Pas n'importe quel fromage, 4 ou 5 fromages de vaches et 4 ou 5 fromages de chèvres artisanaux, préparer chez les fermiers des environs. Sa vous travaille un système immunitaire ces voyages, c'est moi qui vous le dit...
Le départ de Trient se fait par un champs fleurie de toute beauté.Juste avant d'entrer dans la forêt, je remarque un fermier qui flatte ses vaches. Je vais le voir pour discuter et il m'explique que ses vaches sont de race Alpine Hérens. Ces vaches sont utilisées pour des compétitions, des combats de vaches. Il m'explique qu'elles sont très affectueuse, en leur caressant le museau.
La monté vers le col de Balme est relativement facile. Je vais arriver tôt a ma destination du jour.
Le col de Balme marque la frontière entre la Suisse et la France. Sur le col est situé un refuge.
J'en profite pour déguster un Coke bien froid.
J'ai une petite journée de randonnée aujourd'hui, j'en profite donc pour discuter avec le propriétaire du refuge, il y passe ses été depuis les années '60. Il m'explique les changements depuis les années, la chasse au Chamois, le climat, de tout de rien. Ce fut une belle rencontre.
Après avoir amplement relaxer au sommet du col, il était temps de redescendre dans la vallée de Chamonix.
La vue du Mont-Blanc était splendide.
Je suis arrivé tôt a l'auberge, une vieille grange transformé en refuge. Pour diner j'ai eu droit a une tarte salée, poireau et lardons.
Pour souper un Hachis Parmentier, l'équivalent de notre pâté chinois sans maïs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire