mardi 18 janvier 2011

Avalanches

Il s'est passé beaucoup de chose depuis mon dernier message.
J'ai changé de partenaire de ski. Marie-Ève devait retourner à l'école, je suis allé la reconduire à Calgary. Une amie de Montréal a pris sa place comme co-pilote pour la quête de poudreuse.

Nous avions choisi de nous rendre à Golden, il devait y neiger dans les prochains jours.
Malheureusement des avalanches ont bloqué les routes à partir de Lac Louise. Nous sommes donc captif de Lac Louise depuis 3 jours. Il y a de pire endroits sur la planète pour rester pris...

La journée d'un skieur commence avec un bon petit déjeuner.
Mon classique est 2 tartines beurre d'arachide - Nutella.

La région connait des quantités de neige record.
Nous avons skier une première journée à Lake Louise et la deuxième journée Sunshine.
La neige est belle et profonde. Nous devons être particulièrement prudent lorsque l'on s'aventure hors de la station, le risque d'avalanche est très élevé.

Belle montagne avec beaucoup de neige. La clientèle est un peu trop jet-set à mon gout mais ils ne sortent pas des pistes damées, alors toutes la neige est pour nous. Je n'arrive pas a comprendre pourquoi la majorité des skieurs de cette montagne restent sur les pistes, c'est si beau tout juste coté...
Ce soir une partie de la route a été ouverte et nous devrions être capable de nous rendre vers Golden demain. Nous irons skier à Sunshine une deuxième fois et prendrons la route ensuite, question de ne pas perdre une journée de ski.
Nous passerons la nuit a Banff.
Le déjeuner est loin, la neige était si belle que je n'ai pas eu le temps de manger depuis mes 2 tartines. Je peux vous dire que la bière et le spaghetti ont été avalé en 4 bouchés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire