lundi 10 janvier 2011

Rossland, BC

Nous avons repris la route tôt ce matin pour nous positionner en attente de la prochaine tempête de neige. Quoi de mieux qu'un peu de route pour essayer de solutionner quelques grandes énigmes de l'humanité. Répondre a des questions existentielles qui nous hante la nuit.

Par exemple: a quelle température un gallon de lait au chocolat gèle après une nuit passé dans la voiture ?
Nous sommes très proche d'une solution, après plusieurs tentatives nous sommes rendu a -10 celsius et le lait commence a virer en slush.
La suite demain après une autre nuit encore plus froide, et un nouveau gallon de lait au chocolat...

Combien de temps serais-je capable de résister a me raser et a me faire couper les cheveux ?
J'ai habituellement les cheveux coupés très court, surtout en voyage. Je me suis dit tant qu'à avoir les cheveux long aussi bien ne pas me raser.
Combien de temps vais-je tenir ?
Étant donné que nous ne voulons pas nécessairement sauver le monde en un jour nous avons choisi de terminer notre journée de route après 1h30 de route, à Rossland, BC. Nous pouvions ainsi profiter de la montagne situé tout près, Red Mountain, pour aller faire quelques descentes. Il faisait assez froid aujourd'hui, autour de -18c au sommet. Nous avons quand même fait du beau ski.
Rossland est une petite ville digne du FarWest avec sa rue principale aux allures de Lucky Luke. Vraiment sympathique.
Nous couchons ce soir au Saloon du village. Il y a 5 chambres situé au dessus du bar. J'essaie de manger un peu plus santé, ma fille me surveille. Hamburger avec salade, c'est tout léger...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire