dimanche 9 janvier 2011

En quête de poudreuse

Je suis parti en quête de poudreuse. J'aurais pu aller dans les Chic-Chocs en Gaspésie (ce sera pour un peu plus tard cet hiver), j'ai décidé d'aller faire un petit tour dans l'ouest Canadien.

J'ai commencé ma quête près de Neslon, BC. Une charmante petite ville de Colombie-Britanique ou il fait bon attendre la prochaine tempête de neige. L'attente n'a pas été très longue, a peine arrivé qu'il est tombé 55cm en 48heures.

La montagne de ski situé tout près s'appelle WhiteWater Resort. Cette montagne se démarque par ses sous-bois et la grande quantité de neige.
Notre première journée de ski s'est faite sous les coups de canon et d'explosion. La neige était tellement en quantité que le risque d'avalanche était extrême. La montagne était fermé par section le temps que les artificiers contrôles le risque en faisant exploser les endroits plus a risque.

Des sous-bois incroyables avec 1 à 3 pieds de neige vierge.



Le Pub local, fondé en 1898, fait une excellente pizza au poulet cajun.
La qualité du vidéo est un peu ordinaire, mais je suis venu faire du ski... pas tourner un film...ce sera pour une prochaine fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire