lundi 27 octobre 2008

Jour 10 Arizona - California

C'est grand le désert...
J'ai quitté Lake Havasu City, Arizona, vers 8h00 ce matin, la température était très confortable. La route était bordé de chaque coté de désert a perte de vue. Sur une distance d'environ 150km j'ai croisé seulement 2 voitures, pas le temps d'avoir un incident.



La température grimpait rapidement et devenait difficile a suporter. Je pouvais enlever ma veste et pantalon, mais n'aurait plus la protection en cas d'accident. Le truc était de me verser de l'eau par le collet de ma veste et de rouler avec la veste entrouverte, je m'arosait au 30 minutes et ça fonctionnait très bien. On trouve de bien drole de chose dans le désert, comme cette cloture avec plein de soulier laisser par un peu tout le monde, j'ai garder mes bottes.
Une chance que je n'avais pas prévu prendre de l'essence a cette intersection. En fait l'essence était mon plus grand stress dans le désert. Je savais que je pouvais le traverser, mais il y avait un point ou je ne pouvais plus revenir sur mes pas en cas de problème ou de fermeture de route.
Pas tellement de trafic pour me déranger...
La route 62 m'amène finalement a TwentyNinePalms, California. Je refait le plein d'essence et d'eau et entre dans le parc national Joshua Tree. C'est superbe, la route sillonne le parc au travers des abres Joshua et de formations rocheuses impressionnantes.






Je sors du parc et arrive a la luxuriante ville de Palm Desert. Une ville construite dans le désert, mais avec de l'eau, donc de la verdure partout, partout ou l'irrigation fonctionne.
A demain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire