samedi 25 octobre 2008

Jour 8 New-Mexico - Arizona - Utah

J'avais une décision a prendre pour aujourd'hui, il me restait environ 1000km a faire pour me rendre a San Diego et 4 jours pour le faire.
1- me rendre a San Diego en 2 jours et relaxer sur la plage les 2 autres jours
2- faire un petit détour...et prendre les 4 jours pour me rendre.
Je ne suis pas du genre a relaxer sur la plage...
Départ vers 8h00 direction nord ouest vers l'Arizona. Il fait beau et frais ce matin. La prairie désertique de l'Arizona laisse maintenant place aux montagnes sur la route 191. Une route toute en courbe, j'ai couvert 50km en 2 heures, c'est lent mais c'est vraiment plaisant.
Une fois descendu de la montagne je fais un petit arrêt dans un garage pour ravitaillement, quoi de mieux qu'un hot dog de garage qui tourne sur un rouleau depuis je ne sais combien de jour.

C'est ensuite reparti sur la route 191, cette route longe la frontière est de l'Arizona sur toute sa longueur, je continue donc en direction nord. Et encore une fois la montagne terminé, la plaine désertique refait son apparition.

J'arrive en Utah, dans la superbe Monument Valley. Des formations rocheuses très impressionnante avec le coucher du soleil.




Un petit détour de 800km, qu'il me faudra refaire demain.






1 commentaire:

  1. que je reconnais donc l'etat d'Arizona,Claude et moi ns avons vecu environ 3 semaines et quel climat torride en octobre

    RépondreSupprimer