mardi 28 octobre 2008

Jour 11 Le Pacifique...

J'ai quitté Palm Spring et sa verdure un peu artificielle par la route 74 qui monte en lacets et offre une vue magnifique sur la ville et le désert qui l'entoure.
La route est superbe mais il fait encore très chaud, 105F mais très peu humide, moins de 10% d'humidité. C'est donc relativement confortable même pour un Québécois habitué au froid.
Les cactus bordent la route.

Une fois la montagne la végétation devient plus normale, l'humidité du Pacifique commence a se faire sentif.
Juste avant d'atteindre la cote j'arrête a la Mission San Luis Rey, batit en 1798 par les Espagnols.

Me voici enfin rendu au Pacifique, Oceanside, California. Je vais y passer les 2 prochains jours pour suivre une formation avec 2 photographes de la région.
C'est une très belle petite ville avec la plage, du surf et de la belle température a l'année, pas facile...

1 commentaire:

  1. Superbe photos le grand.
    Bientôt le retour à la réalité...ce matin, j'ai "gratté mes vitres de char" et presque pelleté mon entrée!

    p.s. es-tu disponible la semaine prochaine pour un OT?

    RépondreSupprimer