jeudi 23 octobre 2008

Jour 6 Texas - New Mexico

C'est grand le Texas...
J'ai quitté le motel vers 08h00 ce matin avec comme but de traversé le Texas d'est en ouest. J'ai commencé par suivre la route 51 vers le sud ouest. Des champs de coton, de blé, et des vaches, des vaches et des vaches a perte de vue.


Puis la route 180 et 380 vers l'ouest.
Au menu ce midi, Nachos Supreme, au super Sirloin Cafe, un petit resto genre Truck Stop, c'était excellent. Dès que mon Coke était a moitié vide, la serveuse m'en amenait un autre sans que je le demande. Je me suis dit, est-ce que c'est a volonté ? Après 5 grands verres, j'ai abandonné...
Au milieu des champs de coton, il y a des parcs d'éoliennes, des centaines.
Le paysage ne change pas beaucoup, des champs, de la prairie. En fait c'est la limite sud des grandes prairies nord-américaine qui vont jusqu'au Canada. Les 2 prochaines villes ''Champs Brun'' et ''Plaines'', le paysages ne s'annonce pas trop différent.
A peine entré au New-Mexico je vois 2 Pronghorn. Le Pronghorn est la seule antilope en Amérique.
J'ai aussi passé proche de manqué d'essence aujourd'hui, les distances sont grandes dans l'ouest, entre 50 et 100km entre les villages. Le plus intéressant c'est que les villages n'ont pas tous de l'essence. Je me suis rendu, disons, sur les vapeurs...
Un total de 540 miles (870km) aujourd'hui.
Je suis donc au New-Mexico, a Roswell, la ville des extra terrestre et de Superman.
Il y a plus de photo sur mon site...http://www.pbase.com/fbergeron/jour6

2 commentaires:

  1. Salut François. Est-ce que tu strap ta caméra sur une de tes valises latérales pour les photos en roulant??

    dubep@videotron.ca

    ps. je t'ai tu dis que j'aimerais être la?? supers photos!!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Pat, oui j'ai un bidule qui s'attache sur a peu pres nimporte quoi avec un bras de 2pieds, j'y attache la camera.
    Salut
    François

    RépondreSupprimer